subscribe: Posts | Comments

Quand le Royaume chérifien se prend pour Hollywood !

Commentaires fermés sur Quand le Royaume chérifien se prend pour Hollywood !
Quand le Royaume chérifien se prend pour Hollywood !

Depuis quelques années, le Maroc s’est mis au cinéma en accueillant le tournage des plus célèbres des séries et des films étrangers et en misant sur les compétences de ses artistes et cinématographes.

De Homeland à Game of Thrones en passant par Gladiator et Sex & the city 2, les villes de Maroc ont accueilli les acteurs et les producteurs des plus prospères des films et des séries américaines.

Des records imbattables

2016, est une année faste pour l’univers cinématographique au Royaume chérifien. Ces 12 derniers mois, le Maroc a enregistré un nombre notable de productions cinématographiques étrangères qui bat tous les records et qui intrigue les producteurs sur le secret de ce pays aux multiples facettes.

Selon  le responsable des projets culturels au Maroc et le conseiller particulier du Roi, le Royaume compte une vingtaine de longs métrages filmés sur le territoire marocain l’an dernier ainsi qu’un bon nombre de productions locales de tout genre et durée.

« Du moment où nous sommes à même d’attirer le cinéma et en particulier les productions étrangères et d’être une référence incontournable pour les plus grands films, pourquoi pas Ce n’est faire de notre cinéma un concurrent portant le nom de Mollywood pour le Maroc. ».

En effet, ces derniers 12 mois de nombreux producteurs de renommée à savoir le cinéaste et le réalisateur français Arnaud Desplechin, le réalisateur, scénariste et humoriste français Albert Dupontel, ou encore le réalisateur, producteur et scénariste américain Robert Zemeckis, se sont dirigés vers le Royaume marocain pour y tourner quelques séquences de leurs films.

Encore cette année s’annonce prometteuse avec le tournage de quelques films américains comme celui de Jackie Chan filmait à Casablanca.

Ses films et séries légendaires filmés au Maroc

La beauté du Maroc, l’authenticité de ses endroits et son infrastructure irréprochable, sont un atout qui attire de plus en plus de producteurs à la recherche d’endroits originaux pour y tourner leurs longs métrages.

Réellement la culture cinématographique du Maroc ne date pas d’aujourd’hui. Le Royaume a accueilli depuis les années 50 le tournage d’une sélection film étrangers et de séries télévisées notamment :

·         Inception 2000

·         Gladiator (2000)

·         Lawrence d’Arabie (1963)

·         La Vengence dans la peau (2007)

·         Othello (1952)

·         La chute du faucon noir (2001)

·         L’homme qui en savait trop (1956)

·         Babel (2006)

·         Les chemins de la liberté (2010)

·         Troie (2004)

 

Comments are closed.